Voyage : les meilleurs moyens de transport en France

Vous désirez partir à la découverte des différentes régions françaises ? Sachez que pour cela, vous aurez le choix entre différents moyens de transport, dont les uns sont plus agréables que les autres.

La voiture, le moyen de transport le plus utilisé en France

Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Eh bien, la voiture demeure le moyen de transport le plus commun en France grâce au nombre d’avantages qu’elle offre. En effet, en utilisant la voiture, vous êtes plus libre et plus indépendant durant le voyage. Vous pouvez aller où vous voulez, vous arrêter quand vous le désirez et changer d’itinéraire comme bon vous semble. Donc, avec une voiture, vous aurez moins de contraintes. De plus, les routes françaises sont bien entretenues et de bonne qualité, donc vous n’aurez aucun mal au volant et le voyage sera agréable. En outre, même si le prix du carburant est assez élevé, voyager en voiture reste très économique surtout si on est nombreux. Les seuls points négatifs de ce moyen de transport sont le prix des péages assez élevé et l’existence des embouteillages en ville.

Le train pour voyager autrement en France

Pendant votre voyage en France, vous pouvez également prendre le train comme moyen de transport. Le train offre l’avantage d’être plus économique et plus rapide. Effectivement, voyager en train peut être plus économique si vous êtes membre de la SNCF ou si vous avez des cartes de fidélité. Cela vous permettra d’obtenir en moyenne une réduction de frais entre 25 et 50% par rapport au prix de billet normal. Par ailleurs, en période estivale le réseau ferroviaire propose habituellement des promotions, dont vous pourrez profiter. Les billets sont aussi plus abordables si vous les achetez plus tôt. Les trains sont aussi très appréciés pour leur rapidité. Par exemple, vous pouvez effectuer Lille-Paris en seulement 1 h avec un train et Paris-Marseille en seulement 3 h. En plus de tout ça, le confort dans le train est incomparable avec le WIFI, la cabine privée, le lit et autres servis. Le seul point négatif avec le train est que les horaires changent souvent en période de vacances et avec les différentes grèves.

L’avion, un moyen de transport plus luxueux

Si vous aimez le luxe et le confort, vous pouvez opter pour un voyage en avion pendant vos vacances en France. C’est le meilleur moyen de transport pour voyager sur un long trajet, surtout si vous êtes pressé. De plus, aujourd’hui, il existe plusieurs compagnies Low-cost qui proposent des prix plus bas permettant de faire des économies. L’inconvénient avec l’avion est que l’on perd souvent beaucoup de temps dans les aéroports avec les heures d’attente, l’enregistrement des bagages, leurs récupérations, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *