Pourquoi choisir une assurance PVT ? Découvrez les raisons

Envie de vivre et de découvrir le monde, vous êtes comme ces milliers de backpackers qui se débrouillent avec les moyens à bord pour voyager d’un pays à un autre ? Avec un Permis Vacances Travail PVT ou Working Holiday Visa, vous pourrez vous constituer un petit budget pour financer tous vos séjours à l’étranger. Accessible à tous les jeunes de l’Union Européenne, ce programme permet aux étudiants et aux jeunes travailleurs de moins de 30 ans d’avoir un double visa de travail et de vacances à l’étranger. Mais si le concept du PVT est autant intéressant vis-à-vis du financement des voyages, il y a toujours quelques risques à prendre en choisissant cette voie. Préférez souscrire une assurance PVT pour prévenir ces aléas. Voici les

L’assurance PVT : prise en charge des soins médicaux.

Une fois hors de la France, vous ne profiterez plus des services de la Sécurité sociale. Vous aurez à débourser de votre poche tous vos frais médicaux. Avec l’assurance PVT, vous avez une couverture santé qui vous permet de financer tous les soins médicaux à l’étranger.

Minimiser les imprévus financiers

Il est plus facile de se parer aux averses que de se protéger contre les gros orages. Certes, vous vous débrouillerez à merveille pour pouvoir payer votre hébergement et votre nourriture, mais cela reste moins évident avec les situations imprévues qui pourraient littéralement vous ruiner. Avec une assurance PVT, vous gardez la tête sereine, car vous serez couvert dans le meilleur comme dans le pire des cas.

Une sérénité infaillible

Que vous songiez à rester dans un pays pendant un mois ou un an, vous avez la certitude que vous pourrez gérer votre situation financière même sans sécurité sociale. En effet, partir sans assurance PVT peut coûter cher quand on pense aux moindres soucis qui peuvent vous arriver durant l’aventure : une virée qui a dérapé, une voiture de location abîmée, une maladie, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *