Passez vos vacances en camping dans le Vaucluse

Recherchez-vous un endroit original pour passer les vacances ? Il vous faut une destination qui change du bord de la mer, mais qui ne fait pas nécessairement froid ? Les vacances dans le Vaucluse pourraient vous séduire. Votre séjour s’annonce chargé en émotions et découvertes.

Bienvenue dans le Vaucluse, en Provence Alpes Côte d’Azur

Le Vaucluse (84) est un département au sud de la France. Il se trouve dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, juste derrière les Bouches-du-Rhône (13). Bien que ce territoire ne dispose pas de front de mer, il s’agit d’un bel endroit pour passer les vacances. Le climat méditerranéen est fort agréable : la température estivale persiste tout au long de l’année. Cette partie de l’Hexagone bénéficie également d’un ensoleillement maximal. Les amateurs de tourisme rural et culturel y seront servis.

Un bel endroit pour faire des vacances en famille

En séjournant dans un camping dans le Vaucluse, vous serez certain de ne pas vous ennuyer. La piscine, les terrains de jeux, les animations et les activités en groupe proposé en camping divertiront vos journées. Malgré tout, ne restez pas toujours dans votre domaine de camping, car la région a beaucoup à vous offrir. L’Arrière-pays de la Côte d’Azur séduit grâce à son environnement naturel varié. Pendant votre passage, faites la découverte du massif du Luberon. Vaucluse, cette partie de la France est particulièrement riche en patrimoines. Avignon, cette capitale culturelle classée par l’UNESCO, est une autre attraction à voir. En effet, la ville elle seule compte plus de 155 monuments historiques répertoriés. Pensez aussi à découvrir le site archéologique de Vaison-la-Romaine qui permet de remonter le temps jusqu’à l’époque de Jules César. La culture est également au rendez-vous avec plusieurs festivals en programmation tous les ans. Le théâtre sera à l’honneur, mais les familles auront également droit à diverses attractions. Elles pourront notamment assister aux différents shows. La cuisine vauclusienne devrait aussi vous intéresser au plus haut point. Faites vos emplettes dans les marchés colorés et cuisinez les spécialités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *