Astuces pour éviter le vol en voyage

Toutes sortes de vol peuvent survenir pendant un voyage. Les voleurs les plus dangereux ne sont pas nécessairement les bandits de grand chemin, mais des personnes qui vous côtoient. C’est pourquoi il faut se préparer à toute éventualité partout et à tout moment.

Pas de signe ostentatoire, pas de vol

Le consulat de France dans le pays de destination vous dira probablement de ne pas afficher des signes ostentatoires de richesse. Les fonctionnaires de l’ambassade ont raison. Il vaut mieux éviter de porter des bijoux en métal précieux. Avoir sur soi du matériel High Tech hors de prix serait également un risque sur les lieux publics. A ce titre, il vaut mieux ne pas trainer dans des quartiers peu sécurisés ou carrément mal fréquentés.

Des astuces simples pour renforcer la sécurité

Pour votre sécurité, essayez de cacher à différents endroits vos objets de valeur. Il serait préférable de ne pas tout mettre en un seul lieu, en l’occurrence le sac à main. En effet, ce sera la première chose que les voleurs chercheront à vous prendre. Cela dit, ne laissez jamais vos bagages sans surveillance. Il suffit de quelques secondes d’inattention pour qu’un voleur déguisé en passant incognito s’empare de la valise à roulettes. Dans la rue, mettez votre sac à dos sur le devant quand des mendiants se montrent trop insistants.

Faire preuve de vigilance partout

Avoir une bonne valise qui répond aux normes IATA serait une bonne chose. Cependant, sachez que les voleurs sont partout. Ils s’infiltrent dans les aéroports pour subtiliser les bagages de milliers de voyageurs. De plus, ils savent comment connaitre les codes à trois chiffres sur les valises. A l’hôtel également, il faut se méfier du personnel, mais surtout des autres touristes. Certains voyageurs font du vol leur activité préférée pendant le déplacement en train, en bus, voire dans l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *