Assurance étudiant étranger : choisissez la formule de Chapka

Loin de parents, de la maison, bref de son lieu de vie, le départ à l’étranger pour les études s’annonce toujours comme un saut dans le vide. En effet, vous allez entrer dans un nouvel environnement, s’habituer à un nouveau mode de vie et faire face aux problèmes sans l’aide de vos proches et de vos amis. Pour bien maîtriser les risques, que ce soit une maladie ou un imprévu, ayez une bonne couverture d’assurance. Voici les informations que vous devrez connaitre sur l’assurance études à l’étranger.

Pour quelles raisons prendre une assurance pour étudiant ?

Lorsque vous quittez votre terre natale, vous voyagez vers l’inconnu. Tout se présente comme un risque, mais aussi comme une opportunité. Pour maîtriser ces incertitudes, mieux vaut avoir un filet de sécurité telle que l’assurance pour étudiant. De plus, lorsque vous n’êtes plus sur le sol français, tous les régimes de sécurité sociale ne sont plus valables pour vous. En effet, les protections sociales ne vous seront attribuées que si vous étudiez dans l’Union européenne. Ainsi, une carte vitale ne vous servira plus à rien si vous étudiez aux États-Unis. Afin d’assurer vos soins médicaux, sans avoir à vous préoccuper des frais, il vaut mieux souscrire à une assurance pour étudiant à l’étranger. Par contre, si vous étudiez dans l’UE, vous pourrez utiliser la carte européenne d’assurance maladie CEAM pour bénéficier de prise en charge de soins médicaux. Sachez que dans certains pays comme l’Australie, la demande d’assurance santé pour étudiant est obligatoire pour obtenir un visa étudiant.

Chapka : recommandée pour les études à l’étranger

Cette compagnie d’assurance admet un bon rapport qualité/prix sur ses offres de couvertures. En ce qui concerne sa formule d’assurance pour étudiant, Chapka propose des garanties assez étendues pour satisfaire la prise en charge de la plupart des situations malencontreuses qui peuvent survenir durant son séjour à l’étranger. Le Cap Student de Chapka permet en outre de rembourser ses frais médicaux et d’hospitalisation, de le rapatrier en cas de situation grave et de dédommager tous les accidents dont il détient la responsabilité civile.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à l’assurance Cap student ?

Si vous souhaitez souscrire à l’assurance Chapka, vous devrez fournir divers documents justifiant votre projet, c’est-à-dire votre séjour d’étude à l’étranger. En effet, la compagnie vous demandera de fournir un récépissé de votre inscription à l’université étrangère que vous aviez choisie, un certificat de scolarité ou encore une convention de stage. À noter que Cap Student convient parfaitement aux critères des visas Erasmus, Q1, J1, ainsi que les visas de stage comme le Working Holiday Visa. Les formalités sont simples et rapides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *